Visite Etna

Les itinéraires de randonnées que nous vous proposons sont soigneusement sélectionnés. On s'emploie pour que tout soit parfait.


Nos itinéraires, réalisés au bon moment (nuit, aube, crépuscule), suscitent des émotions uniques, que le guide aime partager.


Nous contacter

Ce qu'ils disent de nous Avis sur Etna3340

Visite Etna: tout ce qu’il faut savoir Questions fréquemment posées

Visite Etna avec guide francophone de Etna3340

Les itinéraires de randonnées que nous vous proposons sont soigneusement sélectionnés. On s'emploie pour que tout soit parfait, pour vous laisser un souvenir indélébile.

Nous voulons montrer les différents aspects du volcan, les contrastes des paysages, la variété de la végétation, le désert volcanique, les tunnels de lave, les cratères fumants et la lave.

C'est pourquoi nous choisissons des itinéraires sportifs, effectués aux moments idéaux. Comme l'excursion qui part 2 heures avant le lever du soleil, l'excursion au coucher du soleil ou la randonnée nocturne avec une pleine lune.

Les sentiers de randonnée que nous proposons ne sont pas ceux que la plupart des touristes empruntent. Nous visitons l'Etna, toujours à l'écart de la foule et à des moments où il n'y a presque personne sur le volcan.

Le but est de faire vivre aux visiteurs de belles émotions, de faire connaître l'histoire du volcan et sa géodynamique, toujours accompagné d'un guide local francophone.

Visite Etna: le guide local expert partage sa passion avec les visiteurs, raconte des anecdotes, explique le fonctionnement du volcan et veille à la sécurité des personnes.

Visite Etna: aller au sommet sans guide c'est interdit. Au départ du refuge de Sapienza (cratère silvestri, versant Sud) il y a le téléphérique, qui vous emmène de 2000 à 2500 mètres d'altitude.

Prenez ensuite les Unimog 4x4 jusqu'à 2900 mètres, puis à pied avec un guide (dont le service doit être réservé à l'avance) vous atteindrez les 3340 mètres d’altitude.

Pour faire l'ascension au sommet il faut être en parfaite santé, sportif et n’avoir aucun problème physique. Il est important de s’équiper de lunettes de soleil haute protection.

Pensez également à amener un foulard pour vous protéger des fumées volcaniques. Arrivant au sommet, le foulard sera utile pour couvrir la bouche et filtrer les gaz volcaniques irritants.

Les chaussures de randonnée hautes sont conseillées, autrement le sable volcanique rentre dans les chaussures.

Si vous avez le vertige ou si vous faites de l'asthme, n'allez pas au sommet. Le canal ou le tunnel de lave sera difficile à faire si vous êtes claustrophobe.

Nous vous proposons les meilleures activités insolites et authentiques à faire en Sicile. Nos guides vous feront découvrir la Sicile de manière inédite à travers des visites variées.

Visite Etna: contactez-nous pour plus d’informations. Nous serons ravis de faire votre connaissance. Ce serait un plaisir de pouvoir vous organiser l'exploration de l'Etna dont vous rêvez, avec un guide francophone.

Si vous le désirez, je peux vous appeler pour faire le point de ce qui est possible réaliser comme excursion pendant votre séjour. Mon numéro de téléphone est +393334591618. Je suis disponible aussi via WhatsApp.

Pour tout conseil, que vous souhaitiez visiter l'Etna avec ou sans guide, connaître les meilleures excursions à faire, être au courant de l'éruption de l'Etna, trouver les meilleurs hébergements et restaurants: je suis là pour vous aider et vous conseiller au mieux, gratuitement.

La voiture est le moyen de locomotion le plus prisé par les visiteurs qui veulent découvrir la splendeur de l’Etna. Les transports en commun sont quasiment inexistants pour rejoindre l'Etna malheureusement.

Au départ de Catane, il faudra donc prendre la direction Nicolosi, qui est le dernier village se trouvant à proximité du parc de l’Etna, afin de se rendre au Refuge Sapienza, à 1900 mètres d’altitude.

Pour rejoindre le refuge Sapienza sur le côté sud de l'Etna, vous pouvez prendre le bus de la compagnie AST (Azienda Siciliana Trasporti) qui part devant la gare centrale des trains de Catane.

Visite Etna de Catane: le bus part à 8h du matin, arrive au bar/restaurant "La Cantoniera" (lieu de rendez-vous avec le guide) à 10h et part vers Catane à 16h.

De cette façon, vous pouvez facilement et à très bon marché rejoindre notre guide pour participer à l'excursion sur l'Etna Sud. Le guide vous attend à la sortie du bus à la Cantoniera (Etna Sud).

En savoir plus >

Localisé en Italie, et plus précisément en Sicile, près de la ville de Catane, l’Etna est un volcan actif qui culmine à plus de 3340 mètres d’altitude.

Bien qu’il soit aujourd’hui considéré comme le volcan le plus actif d’Europe, le site ne cesse d’attirer de plus en plus les touristes venus des quatre coins du globe.

 

Visite Etna depuis Catane ou Taormina

L’Etna se trouve sur la côte est de la Sicile, la base du volcan baigne dans la mer Ionienne. Les plus grandes villes pour séjourner sont Catane et Taormina, mais aussi Riposto / Giarre.

 

Visite Etna: il y a 3 versants pour faire la visite de l’Etna, les plus connus sont le sud et le nord

Visite Etna Sud: sur le versant sud il y a le téléphérique et les bus 4x4, qui permettent une visite facile pour rejoindre rapidement une haute altitude. Le côté sud est le plus souvent utilisé pour rejoindre et visiter le sommet de l’Etna ou pour faire la randonnée au coucher du soleil.

Visite Etna Nord: sur le versant nord vous trouverez des bus 4x4 pour aller à 2850 m d’altitude et faire une petite excursion d’environ 1 heure. Le côté nord est le plus intéressant pour faire les grandes randonnées, pour admirer la variété des paysages, voir les contrastes de couleurs, la Valle del Bove, les cratères du sommet et faire la visite des tunnels de lave.

Visite Etna Ouest: sur le versant ouest, seuls vos pieds peuvent vous faire découvrir le volcan Etna, ici se trouvent des itinéraires de randonnée loin de la foule. Le côté ouest présente les plus grandes étendues de coulées de lave, les plus grands cratères latéraux, beaucoup de tunnels de lave et les plus vastes forêts du volcan Etna.

Selon la saison et en fonction de l’activité volcanique de l’Etna, Etna3340 propose toujours les itinéraires qui suscitent les plus d'émotions pour les visiteurs. Certains itinéraires, réalisés au bon moment (de nuit, à l'aube ou au coucher du soleil), suscitent des émotions uniques, que le guide aime partager.

Visite Etna, quand ?

Toutes les saisons sont idéales pour visiter le volcan Etna. Les meilleures périodes pour la visite Etna sont le printemps (avril-juin) et l'automne (septembre-novembre).

Amateur de paysages enneigés, mais aussi de ski, vous êtes à la recherche d’une destination à couper le souffle et au charme mystérieux? Venez en hiver, entre février et mars.

Visite Etna en hiver: des vacances sur le volcan de l’Etna en hiver sont faites pour vous. Oui, vous avez bien compris: il est possible de skier en Sicile sur un volcan !

Une excursion sur l’Etna est une aventure complète et immersive, idéale pour les vacances de printemps, qui regroupe à la fois la montagne, mais aussi la mer, la ville, et surtout, la nature sous son plus beau jour.

En savoir plus >

Visite Etna pendant la saison hivernale (décembre-mars): il y a souvent de la neige sur l'Etna en hiver. La plupart des sentiers au-delà d'une certaine altitude peuvent être enneigés ou verglacés.

Pour rejoindre le volcan Etna en hiver, entre décembre et mars, votre véhicule doit obligatoirement être équipé de chaînes à neige pour le pneumatique (même si il n'est pas toujours nécessaire de les utiliser), la route peut être enneigée ou verglacée.

Vous pouvez demander au loueur des véhicules de vous fournir les chaînes à neige. Il existe une option à la demande (parfois payante), comme le siège bébé ou le navigateur GPS, ici normalement disponibles sur demande à l'avance.

Du printemps à l'automne (avril-novembre) toutes les excursions décrites sur le site sont normalement disponibles. Dans l'image, vous pouvez voir un résumé des plus belles et passionnantes excursions disponibles, réparties selon le versant de l'Etna.

Plan MindNode Visite Etna 2023
Visite Etna: les possibilités réparties selon le versant de l'Etna.

Visite Etna, quel est le meilleur moment pour visiter le volcan ?

Visite Etna au printemps et automne: le printemps et l'automne sont les périodes les plus intéressantes de l'année pour visiter l'Etna. Les contrastes des paysages, les températures douces, la faible présence de touristes sur les sentiers, font de ces moments de la saison les meilleurs moments pour visiter l'Etna.

Visite Etna en été: en été, pour éviter la chaleur et la foule, il suffit de partir 3 heures avant le lever du soleil. Cette excursion Etna Spéciale Aube, en plus de vous faire éviter la chaleur, vous fait découvrir l'Etna d'une manière insolite.

Visite Etna en été: en été, vous pouvez également choisir l'excursion qui comprend l'ascension en téléphérique, pour atteindre facilement 2500 m d'altitude et donc au grand air, toucher les cratères brûlants du volcan et la lave brûlante de la dernière éruption !

Visite Etna de nuit: partir de nuit, avec un ciel étoilé, faire l'ascension sans se rendre compte de l'effort qui reste à faire, regarder le soleil se lever de la mer et illuminer le volcan en partant de son sommet. Le guide francophone vous fait vivre de belles émotions.

 

Visite Etna à la pleine Lune

Mention spéciale pour cette visite de l'Etna en pleine lune, 24 heures sur le volcan Etna. Imaginez partir l'après-midi vers la zone du sommet de l'Etna, installer le camp de base, dîner sur les points chauds du volcan tout en admirant les paysages au crépuscule.

Partir ensuite en randonnée nocturne, sous la lumière de la pleine lune, au-dessus du ciel étoilé. Dormir en tente et se réveiller avant l'aube et voir le soleil qui se lève depuis la mer Ionienne, avec un café en main.

Lorsque j'ai créé Etna3340 j'ai toujours eu la priorité de confier mes clients aux meilleurs guides locaux. Je vous présente les guides qui travaillent avec grande passion chez Etna3340, pour vous accompagner en toute sécurité sur les volcans siciliens.

 

Mais que signifie « meilleurs guides Etna3340 » ?

Pour réussir la sélection, les guides qui travaillent à Etna3340 doivent très bien connaître l'environnement sicilien, avoir une longue expérience sur le terrain, savoir transmettre leurs connaissances et conduire les touristes en toute sécurité.

Aussi pour cette raison, les excursions organisées par Etna3340 sont sur une fourchette de prix élevée, la qualité supérieure du service coûte plus cher. Les guides de Etna3340 ont une rémunération supérieure à la moyenne, afin de valoriser leur professionnalisme et leur passion.

Les guides travaillent environ 6 mois par an. Les guides ont tous en commun : l'amour pour l'Etna et la Sicile, ils aiment transmettre leur savoir et partager une belle randonnée avec les visiteurs sportifs.

Notre mission: vous accueillir comme des chers amis, répondre professionnellement et sincèrement à vos besoins spécifiques. Notre objectif : vous faire vivre l'expérience d'une excursion en Sicile de manière authentique comme nous le faisons localement.

 

Qui sont les guides de Etna3340 qui vous accompagnent en excursion ?

Maintenant je pense qu'il est important de mieux connaître les guides qui vous accompagnent en excursion, passons donc aux présentations, les dames d'abord: En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et simplifier votre navigation sur celui-ci. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de cookies. Lire notre politique de cookies.
J'accepte